Campus International d’Hypnose de Régression

Comprendre le karma

Se former en tant que thérapeute hypnose et voyages spirituels de régression permet à vos clients de rompre avec le cycle du karma et d’accéder à une meilleure compréhension d’eux-mêmes.

Afin de comprendre l’intérêt de cette formation, permettez-moi de vous replacer le contexte de l’Ame sur Terre.

LE KARMA

Dans l’ancien Sanskrit, Karma désigne l’action… Avec l’idée que les bonnes actions sont récompensées et les mauvaises sont punies. L’idée de responsabilité de l’âme au niveau cosmique. Nous avons une liberté de choix et ces choix que nous faisons, créent ou résolvent le karma dans nos vies.
Toutefois le karma est plus complexe que cela.

Différentes enveloppes corporelles dans différentes vies nous ont été données afin d’apprendre et de nous développer tout en expérimentant les situations sous différents angles. Tout karma qui n’a pas été résolu dans la vie se perpétue dans une autre vie.

L’exemple d’Hugues appuie cette thèse :

Je guide Hugues dans une régression dans une vie antérieure. Il reconnecte sous hypnose cette vie ou il a été samouraï au service de l’empereur et assure sa sécurité coûte que coûte, avec toutes les techniques d’arts martiaux et la puissance de son épée afin de maintenir l’ordre et la sécurité de son empereur au détriment de sa vie. Rien ne compte plus que son empereur, soumis à son devoir, il ne fait rien d’autre de sa vie, ni femme, ní enfant, ni ne vit de moments personnels. Il mourut seul avec comme souvenirs émotionnels, la souffrance des gens qu’il a tué pour appuyer le pouvoir de son empereur.
Il a eu à tester le courage, de briller par le biais des fastes de son empereur sans pour autant appartenir à ce rang et l’abus de pouvoir qu’il a exercé.

Il a aussi vécu l’oubli de soi, la dévotion au point de vivre dans la soumission et la solitude….
Il s’est promis que dans une prochaine vie il serait libre et aiderait les gens plutôt que de les soumettre à une pensée unique.

Son Âme a compris avec l’aide de ses guides spirituels de l’importance de sa vie, mais aussi l’importance des autres. Depuis sa naissance en 1968, Hugues a déjà expérimenté dans sa vie le travail d’équipe, la complicité des amis, mais ce qu’il y a de plus merveilleux, c’est qu’il a rapporté de sa vie passée la connaissance de la médecine chinoise qu’il exerce aujourd’hui avec une grande passion et maîtrise, ainsi que les arts martiaux… Il a gardé aussi sa charpente corporelle d’une grande puissance et souplesse typique des Samouraïs.

Défaite, trahison, abandon, perte d’enfant ou de personne aimé, culpabilité ou sacrifice ne sont qu’un échantillon des grands thèmes que chaque personne tende de résoudre, de réparer, de remédier dans leur vie.

Lorsque que la compréhension des deux faces est acquise, le Karma nous conduit à l’évolution et au pardon. Ce qui rend la vie plus facile, joyeuse et réalisatrice et nous permet de développer de nouvelles ressources pour s’adapter plus facilement à la vie sur Terre et donc à l’évolution de notre Âme.
Afin de rompre avec le cycle karma nous devons apprendre à réagir différemment face à différents problèmes rencontrés sur notre chemin.
La régression dans les vies antérieures permet d’élargir notre champ vision et de s’offrir plus de choix. Cela nous apporte une meilleure compréhension de nos vies afin de leur donner un vrai sens. Nous pouvons l’appeler « LA MISSION DE VIE ».

Il serait intéressant de rappeler que la Réincarnation, bien que présente encore dans la plupart des religions, a été supprimé dans la religion catholique par l’empereur Constantin lors du concile de Nicée en l’an 325 , pour décourager les dissensions et permettre l’unification de l’empire, afin que les gens soient limités dans leur compréhension de leur pouvoir d’évolution…

Objectif essentiel de la réincarnation serait de permettre de retourner à la vie terrestre et de retrouver de nouvelles réponses aux problèmes déjà contrés dans les vies antérieures, afin de mettre en place des stratégies servant à son évolution plutôt que de subir le Karma comme une injustice.

Je vous propose de découvrir un autre exemple d’une régression, celle de Franck :

La régression de Franck dans sa dernière vie antérieure en tant que banquier dans sa dernière passée avant la vie actuelle Illustre ce propos :

Franck est banquier en 1930. Il est séducteur, orateur, et utilise ses dons et sa position pour rassurer et séduire toutes les femmes qui viennent en confiance lui confient leurs fortunes. Il détourne tout l’argent qui lui est confié.
Lors d’un voyage en train, Il est reconnu par une femme, dénoncé et jeté en prison. Il se voit enchaîné, affamé jusqu’à la maigreur squelettique. Il se nourrit de rat et attrape une maladie intestinale et meurt dans le cachot.

Dans sa vie actuelle sur terre depuis 1965 Franck a vécu la perte de son père à l’âge de 2 ans, subit la dépression violente d’une mère qu’il pardonne rapidement grâce à une expérience de mort imminente ou il comprend avec beaucoup de recul cette injustice. Il déclenchera une maladie chronique des intestins, une maladie de crohn, et prendra conscience après une intervention chirurgicale où il aurait pu perdre la vie, que celle-ci est précieuse. Il prendra conscience de son alimentation. Moins de viande animale pour une meilleure santé… Dans sa carrière, il passera 15 ans dans l’industrie pharmaceutique à investir son énergie pour fabriquer les médicaments et apprendre ce qu’est la santé. Il y apprend quand même l’humiliation et les injustices de traitement, la pénibilité des horaires et l’intoxication des produits chimiques utilisés au quotidien. A force de travail, de remise en question, de valeur d’honnêteté, de conscience d’évolution spirituelle pour sa réalisation en tant qu’âme et malgré les peurs de son entourage, s’attachant à ne jamais stagner dans sa zone de confort. Il change de société tous les 3 ans, grimpe les échelons et devient directeur de centre de recrutement ou il aide beaucoup de personnes à trouver un emploi afin de leur permettre de se positionner fièrement dans la société. N’hésitant pas à revaloriser les compétences de femmes non conscientes de leur propre valeur.
Dans un autre domaine, bien que gagnant assez bien sa vie, ses problèmes liés avec les banques sont permanants. Ses conseillers bancaires ne manquent pas de lui surfacturer des prestations ou de lui proposer des placements ou il a perdu beaucoup d’argents.
Conscient que dans une vie antérieure il a aussi abusé de cette position, il pardonne mais fait des procédures pacifiques contre la banque grâce à ses dons qu’il a développé, d’écoute, de patience, et d’humilité, sans juger son banquier. Comprenant alors que nous pouvons endosser différents rôles, parfois bourreau parfois victime en fonction des circonstances de la vie. De ce fait les relations avec la banque s’améliorent nettement, et ne fuit pas l’établissement bancaire.

Nous pouvons constater que les événements arrivent et s’imbriquent facilement dès lors que l’on ne s’oppose pas aux problèmes mais que si l’on apprend de ses expériences en comprenant le sens en lien avec nos vies antérieures, les choses évoluent, s’arrangent et ne reviennent plus dans notre vie.
Dans sa vie actuelle Franck à modifié littéralement son comportement avec les femmes.
Grâce à son rôle de thérapeute, Franck peut conseiller, rassurer, valoriser les femmes qui lui soumettent leur ressenti. Les aider à retrouver leur place dans une société moderne, encore très machiste dans une époque en plein bouleversement d’égalité, permet à Franck de développer empathie, respect et compassion, vertu positive pour son évolution karmique.

L’hypnose étant souvent mal comprise, il prend du temps pour expliquer que l’hypnose n’utilise pas le pouvoir mais prend du temps à expliquer que les gens gardent leur libre arbitre, que chacun est volontaire et appuis son implication personnel. C’est bien un binôme qui travaille ensemble, c’est une équipe. Il développe d’autres approches et outils de coaching afin de valoriser chaque être humain.

L’expérience de Franck est en phase avec les recherches conduites par Michael Newton sur les mémoires d’âme de la vie, et entre les vies que vous pourrez découvrir dans cette formation.

Découvrir, mais aussi accepter que la réincarnation est planifiée et que les préparatifs incluent un nouveau corps, un contexte différent, une nouvelle famille et son concept de vie ainsi que ses règles, et éventuellement dans une culture spécifique.
En somme la réincarnation aide à notre évolution.
Les guides spirituels qui ont été impliqués dans cette qualification, supervisent le bon déroulement de l’incarnation. Ils ont une compréhension des aspirations de l’âme et apportent leur soutien. La personnalité est structurée à l’occasion de la fusion de l’âme et du cerveau du fœtus lorsqu’il est encore malléable dans le ventre de sa mère. À ce moment-là les mémoires des vies antérieures et de l’entre vie s’effacent de telle façon que l’âme incarnée entame un nouveau départ dans sa vie. II s’agit d’un processus graduel d’oubli pendant la petite enfance, plutôt qu’un oubli soudain. D’ailleurs il existe de nombreux récits d’enfants ayant des souvenirs spontanés des vies antérieures. Les mémoires des vies antérieures non résolues sont réactivées par des événements survenus dans la petite enfance par les situations émotionnelles rencontrées dans la vie actuelle et suscitée par la culture au sein de laquelle il se trouve.

Voici un autre exemple pour appuyer ce fait.
Franck a 5 ans lorsque ses parents le font dormir sur un matelas à même le sol pour laisser son lit à un ami. Il reconnecte dans sa nuit, sa vie antérieure ou il se ressent mourir par terre en prison. Il se réveille en pleurant, affolé de ce qu’il a ressenti. Ses parents lui disent que c’est un mauvais rêve mais lui a imprégné l’émotion vécue de cette époque et ne pourra jamais oublier ce soi-disant rêve.

Se former aux Voyages Spirituels de Régression avec l'hypnose

Envie de partager cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn